La location de bateau entre particuliers

Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017 | modifié le Vendredi 21 Juillet 2017


Focus aujourd'hui sur une pratique de plus en plus courante en Corse pour découvrir les plages : louer un bateau entre particulier via des plates formes spécialisées, permettant de laisser des avis sur les embarcations proposées.




Nous avons récemment évoqué l'intérêt des croisières catamarans pour découvrir les plages en Corse. Mais cela s'adresse essentiellement à des familles désireuses de passer 7 jours en mer.
Or, dans la très grande majorité des cas, les envies de ballades en mer sont plutôt pour une ou deux journées, au départ de votre lieu de villégiature et pour partir à la découverte de lieux enchanteurs comme Scandola, Bonifacio ou les plages de Cupabia, Roccapina etc..
Et pour cela, rien de mieux que la location d'un bateau moteur à la journée. 

La location entre particulier

Sur l'île, comme partout sur le continent, se développe la location de bateaux entre particulier.
Ce phénomène de masse n'est pas réserver aux seuls bateaux moteurs comme en témoigne les pages dédiées à la Corse sur les sites spécialisés.
Toutefois en vous connectant ici https://www.clickandboat.com/location-bateau/france/corse  vous constaterez une forte prédominance d'offre de semi rigide proposés à la journée pour découvrir les plages insulaires.
Cette offre correspond en fait à la tendance locale. Les habitants de l'île aiment les sorties en mer entre amis, sur des bateaux rapides et pratiques, permettant de partir à la journée vers n'importe quel point de l'île.
Il est donc normal de retrouver ensuite ces bateaux sur les site de location entre particulier.
Cette formule présente un double avantage. Le propriétaire du bateau rentabilise les journées non utilisées et le loueur accède à des bateaux en excellent état mis à disposition par des insulaires, a des tarifs très intéressants.

Choisir Ajaccio pour les plages de la côte ouest

Nous avons l'habitude de dire que le port d'Ajaccio est le plus adapté pour la location de bateau. En effet la position centrale de la ville sur la côte ouest permet de choisir le matin même, en fonction des conditions météos , la destination de la journée.
En fonction du bateau loué, en quelques heures, vous pourrez filer plein sud vers les plages de la région de Tizzano, Senetosa ou Bonifacio, ou alors plein nord pour rejoindre le côté sauvage de la zone du golfe de Porto et Scandola, sans oublié la pause "ajaccienne" pour déjeuner sur la plage d'Arone, la nouvelle plage à la mode depuis la cité impériale.

L'autre avantage très important du golfe d'Ajaccio est la concentration d'amateurs de plaisance qu'on y trouve. Ainsi, puisqu'il y a de nombreux propriétaires, il est normal que l'on retrouve un choix d'offre plus vaste sur des pages comme https://www.clickandboat.com/location-bateau/france/ajaccio  .
Le choix permet d'adapter parfaitement le bateau à son envie, d'affiner sa recherche par taille, puissance, etc..

Le contact entre particulier....et les avis utilisateurs

Le fait de louer un bateau entre particulier permet aussi de rencontrer....des particuliers qui partagent les mêmes goûts ! 
Ainsi, au moment du contact avec la transaction, il est possible d'échanger ses impressions et ses envies, de partager des bons plans, de mieux connaitre le comportement du bateau proposé etc... Cette notion de communauté est très importante puisque comme pour tout site collaboratif, vous allez laisser un avis sur le bateau loué .
Cela permet d'éviter les mauvaises surprises des locations réalisées via petites annonces non contrôlées. Vous saurez avant de louer ce que les précédents utilisateurs ont pensé du bateau, et vous pourrez ensuite apporter votre commentaire et ainsi participer à la communauté.
Un deal gagnant pour tout le monde !

A vous de choisir maintenant votre bateau pour découvrir les plages insulaires.
Restez prudents, soyez vigilant à la préservation de la nature sur notre île, respectez les règles de votre permis et surtout profitez de vos journées en mer !


Sur le même thème :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:02 La crise des posidonies sur les plages

Mercredi 19 Juillet 2017 - 12:03 Soigner les piqûres de méduses