La plage de Saint François

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016 | modifié le Mercredi 26 Octobre 2016




C'est la plage du centre de la ville à Ajaccio. 
C'est aussi la plage la plus "traditionnelle" de la cité, entre les remparts de la citadelle et les établissements touristiques.
Cette petite plage de sable dans la partie gauche ( en regardant la mer) est LE lieu des premiers rayons chauds du printemps pour tous les habitants de la vieille ville.
Elle est aussi très prisée des croisiéristes et des touristes logeant en centre ville, car accessible à pieds sans contrainte. 

L'hiver, cette petite zone de sable peut être très agitée avec une très forte houle tapant directement sur les murs de la ville fortifiée.

Accès

L'accès est on ne peut plus simple.
2 escaliers permettent de rejoindre le sable de la plage depuis la promenade Lantivy en ville.
Un 3 eme accès est possible en face du lycée Fesch, mais la plage a alors disparue au profit de très gros galets et rocher.
 

Sur place

Du fait du très faible espace disponible, il n'y a aucun établissement sur cette plage.
Cela n'a pas toujours été le cas et les plus anciens se souviendront sans doute des restaurants suspendus au dessus de la plage.
Mais l'érosion ( sans doute liée à l'enrochement de la place Miot) ne permet plus aucune installation, ni de restauration ni de loisir.

Surveillance

La plage est surveillée l'été, entre juillet et aout.

Un panneau ( très photogénique) indique qu'il est interdit de dormir sur la plage la nuit. Et même si la tentation est grande, sachez que la surveillance est réelle par la police municipale.
 


La plage de Saint François en photo



Sur le même thème :
< >

Dimanche 8 Juillet 2012 - 11:23 Plage du Scudo - Ajaccio

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:50 Plage du Ricanto à Ajaccio