Louer une moto en Corse du Sud

Rédigé le Dimanche 23 Juillet 2017 | modifié le Mercredi 25 Avril 2018


Louer une moto ou un scooter pour faire le tour des plages de Corse du Sud, voici une idée sympa pour les vacances non ?



Les deux images d’Épinal de la Corse sont en général les plages de sable blanc et les routes sinueuses de montagne.
Cette double représentation de l'île de beauté trouve tout son sens ici dans la présentation de la société Rent Car Corsica, partenaire du guide de plage de Corse.
Cette société insulaire, dont le siège social est installée à Ajaccio, loue des véhicules de tourisme depuis des années, partout sur l'île.
Depuis quelques temps, une nouvelle partie de leur activité se concentre sur la location de moto en Corse

Les routes insulaires sont reconnues par tous les motards comme une véritable ode à la conduite. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à choisir ce mode de transport pour les vacances en Corse. 

Louer un scooter pour les plages de Porto Vecchio

Pour découvrir les plages, la circulation a deux roues offre aussi des avantages énormes.
Premier avantage, que ce soit à la plage ou en ville, la moto se faufile partout et se gare presque n'importe où. On est loin des contraintes de stationnement que connaissent certaines plages ultras fréquentées comme par exemple Santa Giulia vers Porto Vecchio, la plage de Sperone à Bonifacio ou les plages des Sanguinaires à Ajaccio.
Pour tout ces lieux, rien de mieux que la location d'un scooter pour bénéficier d'un accès privilégié. Ainsi louer un scooter à Porto Vecchio vous permettra d'aller à la plage à Santa Giulia ou Palombaggia sans se soucier de l'heure pour le parking (payant) et surtout pour les bouchons de retour de plage. Vous faites comme bon vous semble ! 
Et surtout, vous changez aussi souvent que vous le voulez d'endroit, sans vous demander comment vous y rendre ou bien si vous allez devoir vous garer à 5 km. Pour les habitués du sud, vous avez certainement déjà été frappé par le nombre de voiture garées de façon très dangereuse sur la route vers Asciaghju ( plus d'infos : location de moto et scooter à Porto Vecchio

Location de moto pour les plages plus secrêtes

Location de moto à Ajaccio
Location de moto à Ajaccio
La côte corse réserve encore quelques belles surprises pour ceux qui acceptent de sortir des sentiers battus....et des parkings accessibles. 
Nous avons déjà évoqué l'avantage de découvrir les plages en catamaran mais il existe aussi certaines plages qui demandent de rouler pendant quelques kilomètres sur des pistes plus ou moins carrossables. Et là, la location de "grosses motos" comme celle proposées par notre partenaire permet d'accéder de façon très privilégiée à des véritables havre de paix.
Parmi ces plages en Corse, citons par exemple certaines plages de Tizzano, ou à Ventilegne sur la commune de Bonifacio, ou encore les célèbres plages du désert des Agriates ! Ces grosses motos de cylindrées importantes sont aussi de vraies motos passe partout ( ou presque) permettant encore plus de liberté pendant les vacances....voire même un peu d'aventure.

Infos et contacts

Si vous êtes donc intéressé par les locations de motos réalisées par notre partenaire, voici les coordonnées pour les contacter et envisager avec eux une location de scooter ou moto, selon la durée de votre choix.
Pour info, les locations sont possibles à Ajaccio, en centre ville ou à l'aéroport, et en ville à Porto Vecchio ( prise en charge à l'aéroport de Figari possible mais sous condition) 

Corsica Moto Rent 
51, Cours Napoléon
20000 Ajaccio
04 95 51 61 81
Site : www.corsica-moto-rent.com




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile