Plage de Roccapina

Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2017 | modifié le Vendredi 8 Septembre 2017




Roccapina est sans aucun doute l'un des paysages les plus photographié de Corse.
Depuis la nationale entre Ajaccio et Bonifacio, le lion et la plage font parti des incontournables à photographier. Mais êtes vous déjà descendu jusqu'à au bord de mer ?


Accès

L'accès à la plage pour un véhicule se fait par une piste qui débute au niveau de l'Auberge Corali ( très bon restaurant d'ailleurs).
Elle est tout à fait carrossable, même si les premiers mètres paraissent compliqués. Vous serrez ravis de ne pas faire comme toutes les personnes qui laissent leur voiture au départ et font les 4 km à pied !
La piste se sépare en 2 parties sur le dernier kilomètre en franchissant le lit du cours d'eau à sec. Cela permet d'accéder au 2 grands parking aménagés par le conservatoire du littoral, en partie Sud et Nord de la plage.

La plage est bien sûr accessible par la mer. C'est même sans aucun doute le meilleur moyen d'en profiter. De nombreux amateurs de location de voiliers profite de ce mouillage très sûr pour passer une ou deux nuits sur place.

Sur place

Voila une partie simple à écrire : sur place il n'y a rien et c'est mieux ainsi.
Pas de paillote, pas d'hébergement, pas de plage privée : vous êtes sur une plage préservée comme la Corse peut encore en offrir !

Hébergement

Comme vu plus haut, il n'y a rien sur cette plage, donc cela s'entend aussi pour les solutions d'hébergement.
Parmi ceux qui connaissent les lieux depuis longtemps, vous aurez sans doute le souvenir nostalgique du camping de Roccapina. Même si l'emplacement est toujours bien visible, celui-ci n'existe plus. 

Comme partout sur l'île le camping sauvage est interdit. Cela s'applique aussi aux camping car et autres vans qui pourraient avoir envie de passer la nuit au bord de l'eau. Des contrôles très fréquents sont réalisés. 

La plage de Roccapina dépend de la commune de Sartène. C'est donc là qu'il faudra chercher les solutions d'hébergements les plus proches, mais aussi plus au sud vers Monaccia d'Aullène et Pianotolli Caldarello.


Sur le même thème :
< >

Jeudi 24 Novembre 2011 - 18:03 Plage de Barcaggio - Tizzano

Jeudi 24 Novembre 2011 - 17:59 Plage de Tizzano