Vacances balnéaires en Corse, quelques conseils utiles

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 | modifié le Jeudi 2 Mars 2017




La plage de Salecia
La plage de Salecia

La Corse est une destination à privilégier si vous ne voulez pas faire de long voyage.
Ainsi, vous allez profiter de vos vacances sur les plages considérées parmi les plus belles de la France et pourtant à moins de 2 heures de chez vous.
En effet, tout le long des côtes de l’Île de beauté se trouvent d'innombrables plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. D'autant plus que les eaux de baignade de la majeure partie d'entre elles ont été qualifiées des plus propres selon l'ARS (Agence régionale de Santé Corse). Vous pouvez alors vous adonner sans crainte à plusieurs sortes d'activités nautiques lors de votre séjour en Corse. 

 

La meilleure période pour visiter le littoral de la Corse

Comme dans presque toutes les destinations de voyage, il faut vérifier la bonne période pour pleinement profiter des plages.
Il en est de même pour cette région française qu'est la Corse.
En effet, bénéficiant d'un climat méditerranéen, les températures sur l'île sont propices à la baignade pendant plusieurs mois.
La meilleure saison pour voyager sur cette petite île de la France se situe entre le mois de mai au mois d'octobre.
Mais si vous aimez l'eau vraiment chaude, il vous faudra venir à partir de juillet. En aout, l'eau de mer atteint les 27 degrés, pour conserver en septembre une température d'au moins 23 ! Vous trouverez de l'eau à 20 degrés jusqu'à la Toussaint !

 

Séjour en Corse : une kyrielle d'activités nautiques à faire

Lors de vos vacances balnéaires sur l'Île de beauté, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les activités nautiques.
Vous pouvez d'ailleurs planifier votre séjour en participant à un circuit sur mesure en Corse pour découvrir ses plus belles plages et pratiquer vos loisirs préférés à la plage.
Ainsi, selon les plages ou les spots que vous désirez visiter, vous pouvez tout simplement vous baigner, ou bien faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, du jet-ski, de la planche à voile, du kitesurf, du surf, et tant d'autres encore. Vous pouvez également vous initier à certaines activités nautiques grâce aux différentes écoles qui se trouvent sur certaines des plages insulaires ( retrouvez la liste des activités sur chacune des plages présentées ici).

 

Les essentiels à emporter dans votre sac de plage

La Corse bénéficie d'un excellent niveau d'ensoleillement la majeure partie de l'année. Mais pendant l'été, le soleil implique de se protéger.
Comme dans toutes les sorties à la plage, il ne faut surtout pas oublier quelques éléments essentiels pour vous protéger efficacement du soleil, mais aussi en cas de petits imprévus. En effet, vous devriez mettre dans votre sac de plage les indispensables crèmes solaires, des lunettes de soleil et chapeau, vos maillots de bain et serviette de plages. Il est aussi utile d'apporter à la plage une bouteille d'eau pour vous hydrater correctement ou un en-cas pour vous redonner de la force. Un petit kit de premiers soins avec notamment des pansements, du désinfectant, etc. peut s'avérer nécessaire pour soigner d'éventuelles petites blessures.

 


Sur le même thème :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 10:00 Louer une moto en Corse du Sud




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile