Bons plans pour profiter des plages en Corse à moindre coût

Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2017 | modifié le Mardi 3 Octobre 2017




Ok il est de bon ton de présenter les vacances en Corse comme des vacances pas forcément bon marché.
Et plus encore quand on parle de vacances au bord de la mer, sur les plages du Sud de la Corse comme Porto Vecchio ou celle du Nord en Balagne par exemple. 
 

Bons plans vacances en Corse

Et force est de reconnaitre que le mois d'août en Corse n'est certainement pas la destination la moins chère qui soit en méditerranée. Mais faut-il chercher à rivaliser absolument par le prix avec les destinations low cost ?
Nous pensons très clairement que cela serait une erreur très grave pour notre région.
D'autant qu'il est possible de trouver de très bons plans pour passer des vacances en Corse pas chères sous le soleil  .
Des vacances que l'on pourrait qualifier de "meilleur rapport qualité/prix/service/prestation/beauté/préservation/dépaysement".

Voici quelques idées de "bons plans plages" en Corse, même en pleine saison !

Les plages en Corse sont gratuites !

Tout d'abord il est important de rappeler que les plages en Corse sont gratuites.
Certes il existe des plages dont l'accès se fait par des terrains privés que les propriétaires ont choisi de transformer en parking payant.
Mais les accès à la plage sont toujours possible de façon gratuite ( la loi l'oblige). Y compris pour des plages comme Palombaggia à Porto Vecchio où il est possible de se garer gratuitement dans la pinède. Idem pour les plages de Calvi ou Bonifacio.

Le bon plan : choisissez des plages où vous pourrez stationner sur le parking privé d'une paillote ou d'un restaurant. Bien évidement nous vous invitions à consommer dans l'établissement. Profitez de l'endroit pour goûter les eaux minérales insulaires, les plats d'été, les glaces etc... Sachez que des plages aussi célèbres que Capo di Feno à Ajaccio, Cupabia à Porto Pollo, Cala Rossa à Porto Vecchio, La Roya à Saint Florent etc...permettent toutes cette possibilité privilégiée. 
Soyez malins et courtois, alliez plaisirs de la plage et détentes dans une paillote.

Les plages presque désertes

Oui, cela est possible même en pleine saison. Certes on ne parle pas ici de Santa Giulia, Piantarella, Canella ou l'Ostriconi. Mais pourtant tout proche de ces plages mythiques, il est possible de profiter d'un luxe unique : l'espace et la tranquillité !
Partons d'abord d'un constat évident : personne ne peut reprocher aux lieux à la mode d'être...surpeuplé. 
C'est le principe même de la mode...tout le monde veut être au même endroit au même moment. Donc impossible de se plaindre de la surpopulation. 
Partant de ce constat, si vous avez envie d'endroits plus tranquilles, la Corse sait vous les proposer.

Le bon plan : Connaissez vous par exemple la plage de Pinia sur la plaine orientale ? Proche des plages et paillotes très branchées d'Aléria et de Ghisonaccia, ce domaine incroyable propose des plages de sable blanc, avec une pinède préservée tout le long, un chemin d'accès très simple ( piste carrossable) et totalement gratuit, permettant de choisir parmi des kilomètres de plages très peu fréquentées. La paradis des amateurs de plages tranquilles.

Les plages sauvages et leur camping.

Saleccia est l'une des plus belles plages de Corse, cela ne fait aucun doute. Elle est extrêmement fréquentée l'été avec l'arrivée en masse tous les matins de bateaux depuis Saint Florent ou de 4X4 depuis le village de Casta .
car l'accès à la plage n'est pas aisé. Il faut traverser le désert des Agriates via une piste moyennement entretenue mais accessible avec une voiture "normale" ( attention tout de même aux véhicules bas...gros risque pour votre carter et vos rotules)
Mais une fois sur place, le paysage de Saleccia, le sable blanc, les couleurs de l'eau, des pins, de la dune...tout est oublié devant la bateau des lieux.

Le bon plan : dormir quelques nuits au Camping U Paradisu à Saleccia juste derrière la dune. 
Ce camping pratique des prix très accessibles, bien loin des tarifs "haute saison" des zones très à la mode. Il faut dire qu'il ne propose pas de piscine, de parc aquatique, d'animations enfants, de boite de nuit....et c'est tant mieux. 
Car il propose bien plus que cela : l'accès à la plage de Saleccia tous les jours, à pied, avant ou après que la foule soit repartie !
Et tout cela à moindre coût !

Dormir les pieds dans l'eau en Corse

Voila le rêve pour la plus part des visiteurs de l'île : dormir les pieds dans l'eau.
Premier rappel, le camping sauvage est interdit en Corse, y compris le bivouac sur une plage.
Si vous choisissez de dormir tout de même dans votre duvet sur le sable, sachez que les membres du Conservatoire du Littoral, les divers garde côte, et autres agents assermentés peuvent vous verbaliser.
Sinon, il existe quelques résidences ou locations vraiment situées pieds dans l'eau et qui permettent des locations de vacances très agréables. 

Le bon plan : le golfe de Lava au nord d'Ajaccio, ou encore légèrement plus haut, la région de Calcatoggio, Tiuccia et Sagone.
De belles plages de sable, des villages à taille humaine et des locations avec accès direct à la mer !

Le web à votre service

Maintenant que vous êtes convaincu qu'il est possible de venir sur les plages en Corse en été et de profiter de vrais bons plans, à vous de chercher de façon régulière sur internet. De nombreux blogs, sites, comparateurs permettent cette recherche régulière avec des systèmes d'alerte pour ne pas rater une promotion ou une offre.
A bientôt donc sur la plage !


Sur le même thème :
< >

Vendredi 1 Septembre 2017 - 11:26 Quelques idées de plages à faire en voilier

Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:02 La crise des posidonies sur les plages