Découvrir les plages corses lors d'une croisière en bateau

Rédigé le Mardi 30 Mars 2021 | modifié le Mardi 30 Mars 2021


Et si vous décidiez de partir à la découverte des plages corses dans des conditions de luxe très particulières ?
Nous vous présentons aujourd'hui les plus belles plages de l'île découvertes lors des croisières en bateau.



De nouveaux programmes de croisières

La Corse est, depuis des années, une destination incontournable pour tous les programmes de croisières en méditerranée. Longtemps considérée comme une étape sur un programme complet, la Corse est maintenant programmée par certains organisateurs comme la seule destination de la croisière, en prenant enfin le temps de profiter vraiment des beautés de l'île.
Précurseur dans le domaine, la compagnie Le Ponant propose différents programmes permettant plusieurs étapes très différentes afin de découvrir les différents visages de l'île tout en profitant du confort luxueux des bateaux de la société. Alors embarquons sur une croisière en Corse avec Ponant à la découverte des plus belles escales pour les plages ! 

Les plages des Agriates

Sans doute parmi les plus belles plages de Corse, les plages du désert des Agriates ne sont accessibles que par la mer ( sauf celle de Saleccia). En partant de ce principe, un bateau de croisière de la taille du Ponant peut se permettre de mouiller dans le golfe de Saint Florent pour profiter d'un coucher de soleil illuminant tout le Cap Corse, puis d'organiser des excursions vers la plage du Lodu et son célèbre ponton, afin de vérifier que le sable des Agriates est bien l'un des plus fins du monde ! 

La plage de Balistra et le Golfe de Santamanza

Sur la côte est de la Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio, le vaste golfe de Santamanza est un vrai abri pour les bateaux de la taille du Ponant. Au mouillage face aux falaises blanches du Capu Biancu, le bateau fait face à l'une des plus belles plages de la région, pourtant méconnue et sous estimée : la plage de Balistra
Sauvage et préservée, cette plage et son étang offre le visage d'une Corse authentique.

Il arrive que les navires de croisières optent aussi pour un mouillage au pied des falaises de Bonifacio, sous la haute ville, face à l'escalier d'Aragon. Point de plage ici si ce n'est la toute petite plage de Sutta Rocca.

La plage de Roccapina

La baie de Roccapina est totalement interdite au plus grands bateaux, y compris à cause des très nombreux récifs aux alentours ( les Moines par exemple). Mais pour des bateaux de croisières de plus petite taille, l'approche devient plus facile.
Passer une nuit devant l'incroyable beauté de la plage de Roccapina est un privilège rare. Aucun hébergement n'est possible sur place. 
Cette plage mythique de la côte ouest de l'île est surplombée par une curiosité géologique. La forme des rochers fait penser à un lion couché qui surveille la baie et votre bateau.

Les plages des Sanguinaires à Ajaccio

Dans le vaste golfe d'Ajaccio, les bateaux de croisières peuvent choisir entre les quais du port de commerce pour aller à la découverte de la vieille ville et son riche passé, mais aussi un mouillage à labri de la rive nord du golfe, face aux Îles Sanguinaires.
Cet archipel, qui ferme le golfe d'Ajaccio, est l'un des spots préférés des amateurs de couchers de soleil, depuis la tour génoise ou depuis l'une des superbes plages de sables fins.
A noter qu'Ajaccio est l'une des rares villes où les croisiéristes peuvent débarquer pour des découvertes culturelles ou du shopping et en profiter pour se baigner en plein centre ville, à la plage de Saint François ou celle du Trottel.

Crédit photo Laura Gelfged


Sur le même thème :
< >

Mercredi 24 Juillet 2019 - 11:48 les plus belles plages du sud à voir en bateau




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile