Escale de croisière à Calvi : profitez des belles plages à proximité

Rédigé le Lundi 20 Mai 2019 | modifié le Samedi 25 Mai 2019




Le monde de la croisière a décidé de s'intéresser à la Corse voila près de 20 ans. D'abord de façon anecdotique, puis avec plus d'envie, les plus grandes compagnies se sont tournées vers la cité impériale. Il faut dire qu'Ajaccio offrait une aura mondiale avec son illustre enfant Napoléon Bonaparte. Avec cet engouement jamais démenti pour la belle du sud et ces plages , ce sont toutes les villes portuaires de l'île qui ont profité du rayonnement de la présence des escales de croisières en Corse.
Calvi fut l'une des premières a recevoir des escales régulières. Du fait de son port, de son golfe protégé et de son histoire bien sûr, mais aussi pour la beauté naturelle des lieux et plus précisément des plages de Balagne.
Si vous partez prochainement en croisière et que vous faites escale à Calvi, vous allez découvrir la beauté des paysages naturels du nord-ouest de la Corse et plus particulièrement les plages ci dessous.

Partir pour la plage de l’Alga

Donnant sur le golfe de Revellata, la plage d’Alga se situe idéalement à quelques minutes du centre-ville de Calvi en direction de l'ouest.
Longue d'à peine une centaine de mètres, la plage est étroite et encaissée, mais elle vaut largement le détour, avec son eau cristalline et sa vue panoramique magnifique.
Elle se distingue par son cadre sauvage et préservée, au départ de la presqu'île de la Revelata. 
Attention, pour les habitués, il n'y a plus d'établissement de plage à Alga cette année.

Farniente sur la plage de la Pinède

Très appréciée des amateurs de planche à voile et de kitesurf, la plage de la Pinède est aussi considérée comme LA plage du golfe de Calvi, a quelques centaines de mètres seulement de votre port de débarquement lors d’une croisière à Calvi avec croisieres.fr. Considérée comme étant une des plus belles plages corses, elle a reçu le tournage de quelques scènes du célèbre film de Luc Besson « Le Grand Bleu ».
Accessible à pied depuis Calvi, c’est un lieu de détente incontournable pour les familles.
Les amoureux de sports nautiques pourront s'adonner à leur passion grâce à la présence du Club Nautic de Calvi ( CNC).

Enfin, on trouve sur cette plage de nombreux restaurants pieds dans l'eau et leur plages privées où vous pourrez louer un matelas et déguster une cuisine méditerranéenne agrémentée de spécialités corses. 

La plage de la Pinède est aussi le lieu de rendez-vous des amateurs d’événements culturels, comme le festival Calvi On the Rocks qui a lieu en juillet.

 

Pause farniente sur la plage de l’Oscelluccia

Elle se trouve sur la pointe est du golfe de la Revellata et il est possible d'y accéder à pied depuis la plage de l’Alga. Il faut compter environ 40 minutes de marche en suivant le bord de mer. Sur le chemin, plusieurs criques permettent de faire de petites pauses et de se rafraîchir par la même occasion. Isolé, c’est l’endroit idéal pour profiter de la mer au calme. Les collectionneurs de galets pourront d’ailleurs ramener de beaux souvenirs de leurs vacances.

La plage du Roncu de Calvi

La plage du Roncu se situe à proximité du centre-ville à la pointe de Saint-François. Cette plage de graviers fins figure parmi les plus appréciées des habitants de Calvi pour le calme qui y règne. Elle dispose d'un joli cadre avec sa végétation dense et sa plage piqueté de rochers lisses qui se prêtent très bien aux bains de soleil. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, cette petite anse est le lieu idéal, même durant la grande affluence estivale.

Les plages sur la route de L'Île-Rousse

L'Île-Rousse est une ville située à une demi-heure de route de Calvi. Elle compte de nombreuses plages, dont deux plages familiales, celles de Caruchettu et de Napoléon. Avant d'atteindre la commune, il est possible d'étendre sa serviette sur deux plages encore sauvages : les plages de Ghjunchitu et de Bodri.
La plage de Ghjunchitu étend 500 m de sable fin au bord d'un immense maquis. C'est un endroit tranquille qui invite à la détente.
La plage de Bordi avoisine celle de Ghjunchitu. Elle bénéficie d'un cadre aussi étonnant que celui de Ghjunchitu, mais est moins fréquentée que sa voisine. Elle est accessible par un sentier ou par le train de plage.


Sur le même thème :
< >

Lundi 11 Mars 2019 - 12:37 La pêche en mer en Corse

Mardi 11 Décembre 2018 - 18:14 Ou dormir les pieds dans l'eau en Corse ?