L'été en famille en Corse du Sud, plages et camping multi activités

Rédigé le Dimanche 21 Mars 2021 | modifié le Dimanche 21 Mars 2021


Cet été encore, le camping sera sans doute le mode de logement préféré des familles avec de jeunes enfants qui viendront découvrir le sud de la Corse.
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir.



Un nouveau type de camping

Après des années où la pratique du camping était un peu moins à la mode ne Corse, faute à une image désuète des terrains de camping où seuls les emplacements pour tentes permettaient de s'installer, les nouveaux campings sont de nouveaux très appréciés.
Il s'agit de cette nouvelle génération de camping qui ont fait le choix de diversifier les formes d'hébergements, plus confortables et plus adaptés aux attentes des clients, tout en préservant un esprit famille si cher à la majorité des campeurs.
Ces campings, qualifiés d'hôtellerie de plein air comme le camping Acqua e Sole à Porto Vecchio, se sont aussi équipés de structures de loisirs importantes pour permettre de divertir tous les membres d'une famille, surtout les plus petits, sans pour autant tomber dans le gigantisme de certains établissements plus proche des clubs de vacances que du camping.

Des logements de qualité

Camping mobile home à Porto Vecchio
Camping mobile home à Porto Vecchio
Parmi les critères de choix les plus importants désormais, on trouve la qualité des logements, voir des emplacements pour les afficionados des séjours en tente. 
Choisir un camping revient aussi à choisir le type de logement "léger" que l'on va occuper pour une semaine ou quinze jour. 
L'offre d'hébergement est de plus en plus riche avec des mobile-home, des bungalows, des chalets mais aussi la nouvelle tendance pour les logements originaux comme les ecolodges.

Parmi les logements type mobil-homes, il est possible de choisir le nombre de chambres, l'équipement intérieur et des services plus comme la présence du wifi, de la climatisation ou encore de télévision, tous bien utiles pour maintenir une tribu au calme. 
Ces logements bénéficient donc de tout le confort d'un appartement en dur, mais en conservant la convivialité du camping et l'aspect porche de la nature, surtout pour les campings de taille moyenne dans le sud de la Corse.

Choisir selon installations plutôt que la situation exacte

Camping avec piscine en Corse
Camping avec piscine en Corse
Plus besoin non plus de se précipiter sur la recherche d'un camping les pieds dans l'eau en Corse. Ils existent ! Mais il s'agit d'un bien extrêmement rare sur l'île de beauté, surtout dans le sud et donc bien souvent pratiquant des tarifs très élevés. 
Au lieu de cela, la bonne option peut être de choisir un camping dans la microrégion de votre choix mais se focaliser sur la proximité immédiate de la mer.
De toute façon, dans le sud de l'île de beauté, vous n'êtes jamais loin d'une plage de sable fin ou vous pourrez vous baigner autant que vous le désirez. 
Concentrez-vous alors sur le choix du camping qui vous permettra de profiter d'une piscine ou même d'un parc aquatique, où vos enfants profiteront en toute sécurité des plaisirs de la baignade sous le chaud soleil corse, les ados feront la rencontre d'enfants de leur âge sur les différents terrains de sport et lieux d'activités à leur disposition. Enfin, pour les adultes ( et toute la famille) pensez à sélectionner un camping disposant d'un bar-restaurant pour profiter pleinement des vacances en Corse du Sud.

Crédit photo : OT Porto Vecchio - Camping


Sur le même thème :
< >



Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile