La qualité des eaux de baignade

Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2016 | modifié le Vendredi 22 Juillet 2016




Qualité des eaux de baignade en Corse
Qualité des eaux de baignade en Corse
Vous qui allez bientôt venir en vacances en Corse et profiter forcément des plages insulaires, vous serez ravi ( mais pas surpris) d'apprendre la très grande qualité des eaux de baignade en Corse.
C'est ce qu'il ressort de l'étude publiée par l'ARS ( Agence Régionale de Santé Corse) pour l'année 2016;
La quasi totalité des plages se voit attribuée la mention "excellente qualité" représentée sur la carte par la goutte bleu.
Trés peu de plage sont mentionnées en jaune (qualité suffisante). Les rares cas ( 4 ou 5) sont des plages situées en plein centre ville, souvent proche des ports de commerce ou de plaisance et connaissant une très forte fréquentation liée à leur position urbaine.
Aucune plage n'est classé en rouge ou insuffisante.
Seule quelques zones de baignade en rivière sont marquées de ce label peu enviable. Et seul le Taravu, entre Ciamanacce et Zigliara (le haut Taravo donc) est totalement interdit à la baignade. Le bas Golo vers Piedigriggio est aussi interdit actuellement.

Le contrôle sanitaire de la qualité des eaux de baignade, en mer et en rivières, est réalisé tout au long de la saison balnéaire par l’agence régionale de santé (ARS) de Corse, en lien avec les personnes responsables des eaux de baignade et les collectivités concernées.
Cette carte vous permettra aussi de choisir selon des éléments comme les plages surveillées ( juillet/août) 


Plus d'infos sur le site de l'ARS


Sur le même thème :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 23:47 Randonnée et bord de mer en hiver

Vendredi 28 Juillet 2017 - 12:20 Corsica Sup Giru