Les activités nautiques à ne pas manquer en Corse

Rédigé le Jeudi 2 Mars 2017 | modifié le Jeudi 2 Mars 2017




Si la Corse est connue pour être une terre d'aventure et d'histoire, c'est avant tout une île où la température agréable, la nature grandiose, la mer magnifique et les 1 000 km de côtes invitent à la pratique d'une multitude d'activités nautiques dont voici une petite sélection.

Les sports nautiques

Située en pleine mer Méditerranée et soumise à un vent régulier, la Corse est le terrain de jeu idéal pour les sportifs nautiques en tous genres. Elle se prête volontiers à la pratique de jet ski, de ski nautique, de planche à voile, de kayak des mers, de wakeboard, de stand up paddle, de surf et de nombreuses autres disciplines.
À l'île Rousse, à Porto Vecchio, à Calvi, à Bonifacio ou encore à Calcatoggio, ce n'est pas les endroits pour pratiquer les sports nautiques qui manquent en Corse. Le site sejoursvoyages.com propose de vous y emmener à travers ses circuits.

La plongée sous-marine

Tout comme les paysages terrestres, les fonds marins corses sont aussi d'une beauté insolente.
Si la Corse regorge de sites de plongée tous aussi superbes les uns que les autres, le golfe de Porto qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mérite une petite mention spéciale.
En effet, l'on y trouve tout un florilège de couleurs ainsi qu'une biodiversité des plus étonnantes. 
Pensez aussi à découvrir les fonds de la région de Galéria, au nord de Scandola, ou le golfe d'Ajaccio, très riche, sans oublier l'extrême sud de l'île et les plongées rêvées entre la Corse et la Sardaigne

Excursions et petites croisières en mer

Pour découvrir le cadre maritime exceptionnel de la Corse, les excursions en bateau et les petites croisières sont l'idéal.
Vous ne pourrez qu'aimer cette expérience agréable en mer où le climat est tout simplement propice à l'évasion.
Du sud au nord, de Bonifacio, au Cap Corse ou encore à Calvi, Ajaccio ou dans le Valinco une multitude de ports de plaisance vous attendent pour une excursion ou une petite croisière.
Parmi les plus célèbres, il y a bien sûr les Iles Lavezzi au départ de Bonifacio et la réserve naturelle de Scandola que l'on réalise souvent au départ de Porto, mais qui est faisable depuis Calvi, Cargèse ou Ajaccio.

Location de bateau en Corse

Peut-être seriez vous plutôt attiré par une ballade en mer mais de façon plus indépendante.
Pour cela vous trouverez de nombreux moyens de location de bateau en Corse.
Qu'il s'agisse de louer un bateau moteur ou plutôt la location d'un voilier, tous les ports de plaisances de l'île regorgent de solutions adaptées.

Les sports en eaux vives

Il faut savoir qu'en Corse, le littoral et la mer n'ont pas l'exclusivité des activités nautiques.
Et pour cause, elle possède aussi plusieurs cours d'eau superbes à l'instar du Tavignano, du Prunelli ainsi que du Golo qui sont particulièrement propices à la pratique des sports en eaux vives.
Canyoning, rafting ou encore canoë-kayak, le choix ne revient qu'à vous.

Farniente sur la plage

Outre toutes les activités précédemment citées, le farniente qui n'est pas réellement une activité sportive puisqu'il consiste à ne rien faire, tentera certainement plus d'un voyageur à un moment ou à un autre en Corse.
Bronzer sur les sublimes plages de la Corse tout en dégustant une spécialité locale et se rendre compte en admirant le paysage que son surnom d'île de Beauté est parfaitement justifié, que demander de plus ?




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile