Louer un voilier pour profiter des plages corses

Rédigé le Samedi 25 Décembre 2021 | modifié le Samedi 25 Décembre 2021




Voici sans doute une proposition qui peut paraitre saugrenue. L'idée de naviguer autour de la Corse est bien souvent liée à l'envie de s'éloigner et non de rejoindre les lieux où l'on retrouve le plus de monde l'été en Corse, à savoir les plages ! 
Pourtant, découvrir le rivage de l'île de beauté à partir d'un voilier et profiter des plages, même les plus célèbres, depuis votre bateau, est sans doute le meilleur moyen de vraiment 
apprécier tous les charmes du littoral insulaire.
 

Louer un voilier en Corse

S'il est une destination en Méditerranée qui s'impose comme l'eldorado des plaisanciers, c'est bien la Corse. Pendant les 4 ou 5 mois de la saison de location, de très nombreux voiliers sont proposés par des entreprises de location ou par des particuliers. 
Toutes les formes et toutes les tailles de voiliers sont disponibles sur l'île, en fonction des ports de départs. Catamaran, voiliers monocoques, petits bateaux à la journée ou grandes embarcations familiales de plus de 50 pieds, il est possible de trouver a peu près tout ce dont vous pourriez avoir envie pour vous promener autour de la Corse et profiter des plages.

Le choix sera plutôt lié à la zone à visiter et donc au port le plus facile pour débuter la croisière. 
Si vous optez pour un tour de Corse à la voile complet, prévoyez au minimum 15 jours de location. Dans ce cas, tous les ports de Corse peuvent être une bonne solution pour vous. 
Si par contre vous avez choisi une série de plages en Haute Corse, ou sur la côte sud ouest, il faudra opter pour le point de location permettant de perdre le moins de temps possible en trajet aller et retour. 
Les meilleurs spots de locations seront alors Calvi, Saint Florent ou Macinaggio dans le nord, Ajaccio, Propriano ou Porto Vecchio dans le sud. 

Si vous souhaitez vous informer sur la location de bateau en Corse, cliquez ici.

Pourquoi un voilier pour les plages ?

Oui, il est possible de rejoindre une grande partie des plages corses par la route. 
Mais cela implique des choix stratégiques d'horaires pour éviter la foule, des routes et chemins plus ou moins praticables, et des recherches de stationnement parfois très problématiques. 

La location de voilier permet de résoudre l'ensemble de ces problèmes. 
Vous êtes au mouillage chaque soir près d'une plage de rêve, et dans la journée, vous profitez du bateau pour naviguer de criques en criques lorsque il y a de beaucoup de monde sur le sable. 
En voilier, vous allez pouvoir profiter des plus belles heures, à savoir le lever et coucher du soleil alors que l'immense majorité des touristes auront déjà quitté le rivage pour rejoindre leurs hébergements. Car votre bateau est aussi votre villa sur l'eau, avec une nouvelle vue tous les jours. 

Louer un voilier en Corse vous permet aussi de rejoindre certaines plages inaccessibles par la route, comme les criques des Agriates, certaines plages du sud de la Corse, les petites plages perdues entre Bonifacio et Porto Vecchio ( si si il y en a...).
Certes vous ne serez pas seuls dans la journée, vous devrez partager le mouillage avec plusieurs bateaux moteurs venus pour quelques heures. Mais le soir venue, il ne restera que quelques voiliers pour partager la quiétude des plages, en plein été, loin de la foule. 
Et si c'était cela le vrai luxe des vacances en Corse ?




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile