Partez à la découverte de la Corse du Sud depuis Porto Pollo

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2017 | modifié le Vendredi 17 Juillet 2020


Vous avez décidé de visiter le sud-ouest de la Corse, vous n’allez pas être déçu. Des routes de montagnes qui longent le littoral avec des vues époustouflantes, des plages aux eaux turquoises et avec en prime du sable fin pour vous prélasser… en quelque sorte un petit coin de paradis.



Si nous l’appelons l’île de beauté ce n’est pas pour rien !

Découvrir les chemins de Porto Pollo en vélo
Découvrir les chemins de Porto Pollo en vélo

Si vous voulez profiter de vos vacances sans devoir faire et défaire vos valises chaque jour mais tout de même profiter pleinement de la Corse du Sud, nous vous conseillons de vous loger à Porto Pollo. Il s’agit d’un petit village à taille humaine, non loin de la station balnéaire de Propriano. Elle a l’avantage d’avoir tous les commerces de proximité (boulangerie, boucherie, supérette, pharmacie, médecin…) vous pouvez aussi bien faire de la location de vélo à Porto Pollo, de la location de moto, de la plongée.
Cette ville est idéale pour les départs en balades et pour rayonner dans tout le sud de la Corse.

 

Voici quelques idées de balades à faire :

Aller jusqu’à Bonifacio et Porto-Vecchio.
Prenez la route nationale en direction de Sartène. Vous pourrez y faire une petite pause pour profiter de la vue de cette ville authentique de Corse et vous balader dans ses ruelles. Ensuite en reprenant la route vous pourrez admirer le Lion de Roccapina. Un peu plus loin sur la route vous aurez une très belle vue sur Bonifacio ainsi que sur le littoral.
Arrivé à Bonifacio, vous pouvez prendre le bateau pour admirer depuis la mer les roches calcaires, le fameux grain de sable de plus près et surtout vous rendre compte de l’endroit où est perché cette ville.

Vous pourrez ensuite vous rendre à Porto-Vecchio, flâné sur le port et vous balader dans les ruelles piétonnes.
Non loin de la cité du sel, vous pourrez vous rafraîchir sans aucun problème sur l'une des plages mythiques de la région, vous n’aurez que l’embarras du choix. Sachez par exemple que la plage de Palombaggia  est considérée comme la plus belle plage de Corse, grâce à son sable blanc et son eau turquoise par les utilisateurs d'un célèbre site d'avis en ligne.

Aller à Ajaccio.
Pour les amateurs de motos ou de vélos, une très belle route longe toute la côte jusqu’à Ajaccio en passant par Porticcio. En arrivant à Ajaccio, ne vous laissez pas impressionner par la taille de la ville et aller jusqu’à la pointe d’Ajaccio d’où vous aurez une très belle vue sur les îles sanguinaires.
 

 
Aller en montagne vers Bavella.
Pour les sportifs qui ont décidé de faire de la location de vélo à porto pollo, vous pouvez vous rendre au col de Bavella. Une fois arrivé au col vous pourrez admirer les Aiguilles de Bavella, le paysage est à couper le souffle et vous aurez en prime un peu plus de fraîcheur que sur la côte. La descente peut se faire via la Solenzara, sur des routes incoryables, mais le retour sera vraiment long. Autres options, rejoindre Porto Vecchio par l'Ospedale, puis rentrer par Roccapina.
Enfin, nous vous conseillons de redescendre par L'Alta Rocca, comme à l'aller, mais de prendre le temps de la baignade en rivière dans le Rizzanese par exemple, ou de tester le thermalisme corse à Baracci ou Caldane.
Cette balade peut très bien être faite également en voiture ou en moto.





Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile