Plage de Cala Rossa

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2011 | modifié le Mardi 14 Avril 2020




Plage de Cala Rossa - Porto Vecchio
Plage de Cala Rossa - Porto Vecchio
La plage de Cala Rossa est sans doute l'une des plus connue de la rive nord du Golfe de Porto Vecchio. Cette superbe plage de sable fin dispose de nombreux charmes et atouts confirmant sa réputation.

Situé sur la commune de Lecci de Porto Vecchio, mais physiquement assimilé au Golfe de Porto Vecchio, la plage fait partie d'une belle succession de baies et criques entre Saint Cyprien, Tramulimacchia et  le Benedettu.

La plage est aussi connue pour les établissements hôteliers et restaurants de plage qui s'y trouvent.

La plage

La plage de Cala Rossa est une belle plage de sable très fin et blanc.
C'est ce sable incroyable, combiné à une eau particulièrement translucide, qui donne cette couleur superbe.

La plage est plutôt en "longueur". Elle n'est pas très large, donc en plein mois d'août, il se peut que l'on y ressente une certaine pression.

Enfin, pas de danger particulier sur cette plage, au contraire, elle est parfaitement adaptée aux familles avec enfants.

Il est important de noter que la plage de Cala Rossa est une plage publique, tout à fait accessible à tous et toute l'année.
Certes, certaines zones sont occupées par des aménagements de plages ( matelas et parasol) mais l'emprise de ces établissements a été réduite pendant l'été 2019 ( mise à jour janvier 2020) .
A noter aussi qu'un établissement hôtelier est installé sur la partie nord est de la plage. L'endroit est bien sûr toujours public, mais rien ne sert d'aller s'installer volontairement devant l'hôtel puisque la plage permet bien d'autres emplacements.

Accès

La plage dispose d'un parking gratuit accessible à tous.
Les établissements de bord de mer disposent aussi chacun de parking privés.

L'accès à la plage se fait par la route D468A et se termine en cul de sac après la plage du Benedettu à l'étang de Stagnolu.

Sur place

  • Nombreux établissements sur la plage pour se restaurer midi et soir.
    Ouverts uniquement en saison ( dates variables selon les années). Les plus célèbres sont le Ranch'O Plage, le 37°2 et le Domaine de Cala Rossa.
  • Hôtel et résidences de vacances pour passer des séjours plus longs.
  • Ecole et location de planche à voile, Stand Up Paddle et catamarans sur place

Plage de Cala Rossa - Le Rancho
Plage de Cala Rossa - Le Rancho

Partenaires

Chambre hôtel plage de Cala Rossa
Chambre hôtel plage de Cala Rossa
A noter le très joli complexe hôtel, résidence de tourisme et restaurant que constitue le Domaine de Caranella.
Il s'agit d'un bel espace, à 400 m de la plage. Hôtel 3 étoiles, appartements à la location pour les longs séjours, piscine, et surtout demi pension possible avec son restaurant sur la plage de Cala Rossa, pieds dans l'eau.
Notre coup de coeur : sa chambre unique, sur la plage, pour une soirée en amoureux au bord de la mer. En savoir plus ici https://www.caranella.com/chambres-hotel/chambre-luxe-plage/


Sur le même thème :
< >

Jeudi 24 Novembre 2011 - 12:04 Plage de Saint Cyprien

Jeudi 24 Novembre 2011 - 12:03 Plage du Benedettu