Quels campings pour profiter des plages en Corse ?

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021 | modifié le Samedi 27 Novembre 2021


Si votre motivation principale pour visiter la Corse est de découvrir les plus belles plages de l'île, il vous faudra trouver un logement en relation avec vos besoins, votre budget et le nombre de personnes qui vous accompagne. Et c'est bien souvent le camping qui est le choix commun à tous ces éléments.



Dormir les pieds dans l'eau

Plage de l'Otriconi
Plage de l'Otriconi
Même si c'est bien souvent l'image d'Epinal que l'on véhicule quand on parle d'hébergement pour aller à la plage en Corse, il est important de noter qu'il n'existe pas beaucoup d'établissements que l'on peut vraiment qualifier de "pieds dans l'eau". Et sur le fond TANT MIEUX !
Cela nous a éviter une bétonisation non contrôlée du littoral et la dégradation de certains espaces remarquables qui sont aujourd'hui tant appréciés pour le côté sauvage et préservé. 

Il n'est donc pas si facile de dormir les pieds dans l'eau en Corse. Quelques hôtels profitent de cette position remarque, en excluant ici les hôtels situés sur les quais et ceux qui demandent de traverser une route pour accéder à la mer. 
Il existe par contre un peu plus de campings qui ont profité de leur installation dans les années 70 pour occuper de superbes espaces avec un accès privilégié et direct sur la mer ! 

Les plus importants se trouvent sur la côte orientale, et dans la région du Valinco.
Ces campings de bord de mer en Corse se sont beaucoup développés ces dernières années avec de plus en plus d'animations proposées, des piscines qui prolongent la baignade en mer et des logements en dur de plus en plus confortables.

Choisir un camping en Corse

C'est une des solutions préférées des touristes qui visitent la Corse chaque été. Et plus encore pour ceux qui veulent séjourner en bord de plage, pour des séjours de 2 semaines en moyenne. Plébiscité par les familles, les campings en bungalow ou mobilhome, avec animation, piscine, club enfant, restaurant etc. sont les grandes stars des campings corses.
Il est encore possible de trouver, en bord de mer comme dans les montagnes de l'intérieur, des campings à l'ancienne, avec une majorité d'emplacements destinés aux tentes. 
Ainsi, le Camping U Paradisu à Saleccia fait sans doute parti des incontournable pour séjourner en tente dans un des plus beaux campings de France. D'autant plus que la plage de Saleccia, dans le désert des Agriates est l'une des plus belles plages sauvages d'Europe ! 

Choisir un camping en montagne !

Voila qui va sans doute vous surprendre, mais opter pour un camping en montagne en Corse est aussi une excellente idée pour les amateurs de plages ! 
Vous avez tous déjà entendu parler des fameuses rivières corses et des piscines naturelles devenues presque aussi fréquentées que les plus célèbres plages de la région de Porto Vecchio. La baignade dans ces vasques puis le repos au soleil, allongé sur une belle dalle de granite est un plaisir à découvrir absolument. 
Et notre petit conseil serait de profiter des deux plaisirs : se baigner le matin sur l'une des plages du littoral, en profitant de la température de l'eau de mer en été. Puis dans l'après midi, rejoindre son camping en montagne et en profiter pour se baigner en rivière, se rincer du sel et du soleil marin, pour une relaxation totale. Croyez nous, les nuits seront encore plus douces dans votre tente, après un tel programme. Pour cela, il existe en Corse quelques perles à connaitre, des campings parfois cachés dans des profondes vallées ou des arrières pays moins fréquentés et qui pourtant des campings tel des hotels de plein air de luxe pour un séjour à la montagne en Corse, mais jamais loin de la mer. Parmi eux, citons le Camping U Cintu à Asco ou encore La Rivière à Zonza, dont le nom évoque déjà les baignades tant espérées. 


Sur le même thème :
< >

Mercredi 26 Janvier 2022 - 15:33 Organiser un week-end plage à Ajaccio




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile