Vivre, séjourner ou avoir un pied à terre à Porto-Vecchio

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 | modifié le Lundi 6 Mars 2017


Envie de mer scintillante, de soleil et de belles plages au sable blanc, non loin des montagnes ?
Porto-Vecchio est la destination qui peut répondre à toutes ces envies en quelques kilomètres.



D’une part, avec ses paysages somptueux et sites exceptionnels, elle se présente comme la première destination touristique de Corse, donc très fréquentée en haute saison.
Et, d’autre part, c’est une ville agréable à vivre, permettant de choisir entre repos et animations.
Afin de vous accompagner dans vos projets de vie ou vacances à Porto-Vecchio, nous y avons consacré cet article en relation avec notre partenaire spécialiste.

 

Porto-Vecchio, une situation géographique privilégiée

Située sur la côte sud-est de la Corse, Porto-Vecchio s’étend sur une superficie de 17 ha entre mer et montagne.
Troisième ville la plus peuplée de l’île, elle bénéficie de nombreux avantages la rendant toujours plus attractive. Parmi ces points forts, l'accessibilité de la cité du sel s'est nettement améliorée ces dernières années. Tout d'abord avec l'aéroport international de Figari Sud Corse, puis le développement du port de commerce avec les rotations en ferry entre Marseille et Porto Vecchio par exemple.
Enfin au niveau local, le réseau routier s'est lui aussi nettement amélioré, permettant d'accéder à la ville sans les soucis passés.

 

Quels sont ses atouts économiques ?

Le tourisme se présente comme le pilier principal de l’économie de Porto-Vecchio. Par effet induit, avec l’augmentation considérable des résidences secondaires, la région de l'extrême sud est l'une des plus dynamique dans le secteur de la construction et du bâtiment de la région. Quant aux commerces qui y sont présents, il y a les supermarchés, hypermarchés, stations-service, magasins de vêtements, de chaussures, d’articles de sports, de meubles, librairies, etc.
Bref, vous y trouverez le nécessaire pour le quotidien, en vacances comme à l'année.

 

Une ville et des plages.

Santa Giulia
Santa Giulia

Comment parler de la ville sans mentionner ses célèbres plages eaux turquoise translucides qui font rêver l'ensemble des vacanciers sur l'île de beauté ?
Si vous comptez louer un appartement à Porto-Vecchio pour vos prochaines vacances en famille, autant choisir celui qui permet d’avoir les pieds dans l’eau.

Parmi les plages les plus renommées , vous connaissez sans doute la plage de Palombaggia, un superbe endroit bordé de pins parasols, où l’on trouve les célèbres rochers de couleur rouge sang.
A voir aussi la plage de Santa Giulia, la plage à la mode, familiale mais aussi branchée.
C'est l'une des plages préférées des familles avec des enfants, car la mer y est peu profonde et toujours très calme.
Mais ce n’est pas tout, au sud de la ville comme au nord, vous découvrirez encore de nombreuses plages aux doux noms de Cala Rossa, Saint Cyprien, Rondinara, Acciaju etc....


Les coins de la ville qui méritent un détour

Ne quittez pas la ville sans avoir découvert le port de plaisance qui fait partie des cinq premiers ports les plus équipés de France.
Placé au fond d’un golfe de 9 km, il accueille effectivement une centaine de bateaux de passage, et dispose de matériels modernes et technologiques, digne d’un vrai port.
Ensuite, les marais salants méritent également le plus beau de vos regards. Entre le XVIIIe siècle et le XXe siècle, les salines ont été exploités à Porto-Vecchio, d’où l’appellation la « cité du sel ». Actuellement, l’endroit offre toujours un splendide panorama.
A voir aussi absolument, la citadelle et la haute ville de Porto Vecchio, accessible par la porte génoise. Vous découvrirez une ville typiquement génoise, faite de petite rues et de jolies places, idéales pour flâner pendant les vacances.


Des idées de sorties à Porto-Vecchio

Après une longue journée passée à la plage, vous aurez certainement envie de profiter de la vie nocturne trépidante de la ville.
Commencer par reprendre des forces dans un bon restaurant de la ville, pour y découvrir la cuisine insulaire.
Juste à proximité du port de plaisance se trouvent de nombreux restaurants-bars et glaciers offrant un cadre de détente agréable.
Pour les purs fétards, n'oubliez pas que Porto Vecchio possède le célèbre night club Via Notte ! Immanquable pour ceux qui veulent prolonger les nuits d'été aux sons des plus grands DJ de la planète. Sachez qu’il est connu comme « la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe ».

 


Sur le même thème :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 10:00 Louer une moto en Corse du Sud




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile