Quel programme pour une croisière 5 étoiles autour de la Corse ?

Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2022 | modifié le Jeudi 22 Septembre 2022




Et si vous partiez en croisière en Méditerranée en optant pour un programme centré uniquement sur la Corse ? Et si, lors de ce tour de Corse en croisière 5 étoiles, il vous était donné de profiter de certaines des plus belles plages de l'île ? 
Découvrez le programme parfait pour les amoureux de l'île de beauté et comment admirer les plages et villes insulaires à bord d'un bateau de croisière 5 * au départ de Nice.

Ajaccio, l'escale impériale...et balnéaire !

L'île de beauté est considérée comme une escale incontournable pour tous les programmes de croisière en Méditerranée. Mais en réalité, l'immense majorité des croisiéristes ne voit que la ville d'Ajaccio.
La capitale économique de la Corse est aussi la ville natale de Napoléon Bonaparte.
Cette naissance impériale justifie à elle seule la visite de milliers de visiteurs chaque années, débarquant quelques heures dans la vieille ville, à la recherche de tous les monuments et commémoration de l'empereur à Ajaccio...et ils sont très nombreux.
Mais il ne faut pas s'y tromper, les croisiéristes apprécient aussi énormément l'escale d'Ajaccio pour la proximité immédiate des plages de sable du centre ville ! Il n'y a qu'a voir le nombre de serviettes posées à la plage de Saint François ou celle du Trottel lorsque les plus gros bateaux sont à quais dans le port, à moins de 15 minutes à pied du sable !  

Mais savez vous qu'il existe aussi un programme de croisiere corse pour faire le tour de la Corse ? 

Faire le tour de Corse en bateau de croisière

Au départ de Nice, cette croisière d'une semaine permet de faire réellement le tour de la Corse avec des escales à Bastia, Ile Rousse, Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio ( la visite de la ville de Nice est aussi au programme).
Bien sûr, la cité impériale reste l'escale principale du programme, pour les raisons évoquées ci dessus. Mais cette fois, vous aurez le temps d'approfondir la visite de la ville ( et des plages des Sanguinaires), sans craindre un départ trop rapide de votre navire.

La croisière permet aussi de découvrir le sud de la Corse et particulièrement l'incroyable ville de Bonifacio. Le bateau sera stationné à l'extérieur de la ville, face aux falaises calcaires où est installée la cité millénaire. L'arrivée sur la marine, véritable fjord méditerranéen, est un moment unique pour tout amateur de croisière insolite.

Côté belles plages, c'est à Porto Vecchio, escale suivante, que vous serrez servi. En effet, la région de Porto Vecchio est réputée pour ses plages de rêves, classées parmi les plus belles d'Europe. Les noms de Santa Giulia, Palombaggia ou Rondinara vous disent forcément quelque chose.

Route au nord en longeant la côte orientale afin d'arrivée dans la cité de Bastia. Cette ville est le témoin vivant d'un riche passé génois. 
La visite de la ville révèle un autre visage de la Corse, plein de charme et d'authenticité. 

La dernière escale en Corse permettra encore de se baigner dans des plages de sable fin, aux eaux cristallines et pourtant situées en plein cœur de la cité paoline ( du nom de l'autre grand homme de l'histoire de la Corse, Pascal Paoli) En effet, le port d'Île Rousse est situé à moins de 10 min des premières plages et de l'agréable promenade menant au centre ville.

Le programme évoqué ci dessus est réalisé à bord du MV La Belle des Océans.
Ce programme est susceptible d'être modifié au fil des saisons, mais les plages de Corse devraient toujours rester des moments importants pour les futurs croisiéristes à bord de ce navire 5 étoiles.


Sur le même thème :
< >

Mercredi 26 Janvier 2022 - 15:33 Organiser un week-end plage à Ajaccio




Pour aller de plages en plages en voilier en Corse, et connaitre les meilleurs mouillages de l'île


Pour découvrir le kitesurf, le wing foil et faire du paddle sur la plage de Balistra à Bonifacio.


Pour découvrir le golfe de Porto dans les meilleures conditions possibles à bord des bateaux du Pass'Partout


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile