Plage du Santana - Coggia -Sagone

Rédigé le Mardi 3 Juillet 2018 | modifié le Lundi 12 Août 2019




Sagone n'est pas une commune, c'est un lieu dit de la commune de Vico ou celle de Coggia.
Et comme sa façade littorale est plutôt importante, on compte plusieurs plages différentes à Sagone, souvent nommées par rapport aux établissements qui s'y trouvent. Celle du Santana est sur la commune de Coggia

La plage du Santana tient donc son nom du restaurant éponyme. Mais le nom d'origine pourrait être celui du lieu : Esigna
C'est une très belle plage de sable doré. Assez longue, elle peut être aussi assez large en certains points, selon les vagues.
En effet, cette longue plage est très ouverte à la houle d'ouest, assez fréquente. Si cela ravi les surfers locaux ( voir plus bas) elle peut devenir dangereuse pour les baigneurs lors des grosses journées de houle.
La plage est surveillée en saison ( juillet aout)

Accès

L'accès y est très simple, la plage est en contrebas immédiat de la route D81.
La plage est visible depuis la route.

Le stationnement se fait le long de la route, de chaque côté.
Le stationnement est gratuit
 

Activités et loisirs

Située en pleine zone touristique, la plage du Santana compte plusieurs établissements pour se restaurer ou se désaltérer.

Dans la partie nord de la plage, il est aussi possible de louer un kayak, un stand up paddle, un pédalo ou même un surf à la cahute Sagone Glisse.
L'ambiance surf décontractée règne sur cette base de location et leçons. Mais ne vous laissez pas tromper par le côté faussement désinvolte des patrons, il s'agit de vrais pros, surfers de longues dates, qui sauront partager leur passion pour leur plage.
Plus d'infos : www.sagone-glisse.com